Le vaste plateau de Rocherousse a son hameau : Williwaw.
Simplement, ici, l'habitat ressemble à celui du grand nord. Une dizaine d'igloos émergent de l'épais manteau blanc. Le hameau est petit mais tout le monde y trouve sa place... En journée, les enfants ont la possibilité, de façon ludique, de tout apprendre des Inuits grâce au maître des lieux...
Les plus grands, qui veulent vivre un beau moment d’émotion, passeront la nuit à Williwaw. Ici, on contemple un ciel étoilé comme l’on n’en voit plus, on touche les étoiles, on imagine d’autres mondes, on prend la mesure de l’univers. Une nuit en igloo est un moment magique. Le silence y est roi, troublant et inhabituel. D’ailleurs, c’est en famille que ce formidable moment d’émotion se partage le mieux. Tous ceux qui l’ont vécu disent en garder un souvenir impérissable !
"Passer une nuit ici, c'est un peu comme voyager dans un autre monde et redécouvrir tout ce que l'on a oublié... A la contemplation d'une myriade d'étoiles qui s'égrène dans un ciel d'encre bleue, s'ajoute un silence saisissant où chaque pas fait entendre un craquement inhabituel, celui de l'or blanc que l'on voudrait éternel."